Contact

Portez un regard nouveau sur les relations interpersonnelles à l’école!

 

Sylvie Bastien-Doss
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.bastien-doss.com
438-882-0838

 

Sylvie Bastien-Doss invite les éducateurs à porter un regard nouveau et rafraîchissant sur le comportement humain et des relations interpersonnelles dans le milieu scolaire. Pour un jeune, le meilleur climat d’apprentissage possible est celui dans lequel les adultes qui l’encadrent réussissent à travailler ensemble vers un objectif commun. Comment arriver à construire le meilleur climat relationnel possible entre les enseignants et les parents, ou encore entre les membres d’une équipe-école? Le contexte éducatif actuel rend cette tâche de plus en plus difficile à réaliser.

Un outil simple, facile et efficace – Le modèle DISC

Les participants découvrent pourquoi ils pensent, ressentent, réagissent et interagissent d’une certaine façon et apprennent ensuite à mieux comprendre pourquoi les gens qui les entourent réagissent comme ils le font. Ils solidifient ensuite leurs habiletés relationnelles en apprenant des stratégies de communication efficaces.

Les formations offertes par Sylvie Bastien-Doss s’inspirent des travaux de William Martson, créateur du Modèle des quatre tempéraments du comportement humain DISC. Le modèle DISC est fondé sur deux grands principes : nous sommes tous différents et nous avons tous la capacité de s’adapter.

Nous apprenons que les gens ont des types de comportement prévisibles selon leur style. C’est en apprenant à composer avec les différents styles de la personnalité que l’éducateur sera mieux outillé afin de développer la meilleure relation possible, non seulement avec les parents de ses élèves, mais aussi avec ses collègues, ses employés, ses élèves, ses amis et ses proches.

Un climat de travail positif et productif

Cette approche unique s’est avérée être un agent de changement positif et productif dans un grand nombre d’établissements scolaires, tant au niveau de la relation parents-enseignants que des relations interpersonnelles entre éducateurs ou membres d’une équipe de direction. 

 

Sylvie 2013 11 19 2

 

Copyright © SylvieBastien-Doss. Tous droits réservés.